12 façons de vous sortir de votre zone de confort tous les jours

sortez de votre zone de confortIl est clairement beaucoup plus facile de rester dans les limites de ce que vous connaissez, l’endroit où vous vous sentez à l’aise, plutôt que de faire face à la peur et de s’aventurer au-delà.

Mais en vous limitant à ce que vous savez déjà, vous risquez de perdre des opportunités professionnelles, des expériences de vie et tout simplement une croissance personnelle.

Vous vous sentez prêt(e) à sortir de votre petit cocon douillet, mais ne savez pas par où commencer ?  La partie la plus difficile est de faire le premier pas, prendre la décision.

Il n’y a pas beaucoup de place ou d’espace pour l’aventure et l’excitation dans votre zone de confort. Pour ajouter un peu d’allant à votre vie, il est important d’essayer des choses nouvelles, qui sont parfois effrayantes.

Repoussez vos limites !

Sortir de votre cadre confortable peut être difficile au début, mais face à des défis inconnus peut vous rendre plus heureux et plus épanouis à long terme.

Pour devenir un pro en saisissant ces chances, apprenez à penser positivement à sortir de votre zone de confort.

Ensuite, vous pouvez travailler pour que votre nouvelle attitude soit compatible avec vous pour le long terme.

1. Faire le premier pas

En théorie, tout ce que vous devez faire est de faire le premier pas. Mais ce sera difficile. Le premier jour à la salle de gym est le pire. Écrire la première ligne de votre histoire sur une page blanche prend le plus de temps. Etc. Mais à mesure que vous gagnez en confiance, cela devient plus simple et plus fluide.

2. Mettez-vous dans un nouvel environnement

Commencez par de petits changements, qui ne présentent aucune menace réelle, comme manger dans un restaurant différent, dans un nouvel endroit en ville, ou participer à une exposition d’art. L’idée est de casser la routine et de vous placer dans de nouvelles zones où vous contrôlez l’interaction.

3. Ne choisissez pas le choix de la sécurité

Vous avez deux options. Faire le choix de la sécurité ou du confort, ou bien prendre le choix du risque, qui risque de vous mettre mal à l’aise. Le choix risqué / mal à l’aise est celui qui vous enseignera le plus et vous fera grandir. C’est donc celui que vous devriez choisir.

4. Prendre une route différente pour rentrer chez vous

Si vous conduisez en choisissant un itinéraire différent, vous verrez des choses différentes. Dans une petite mesure, cela augmente votre point de vue sur le monde. Ce n’est qu’un moyen simple pour commencer. Après cela, vous pouvez apporter des changements plus drastiques. Finalement, vous finirez par vous sentir plus à l’aise hors de votre zone de confort.

5. Prenez une décision rapide

Il ne doit pas s’agir d’une décision de vie ou de mort. Tout ce qui concerne par exemple le choix d’un restaurant ou pour faire du shopping. Faites simplement un choix inhabituel pour rompre avec votre routine, sans trop avoir à penser.

Si cela vous semble effrayant, jouez-le à pile ou face… Oui, je suis sérieuse ! Laissez une pièce prendre la décision et respectez-la. Et vous verrez que vous vous réjouirez de l’avoir fait.

L’élimination du besoin de réfléchir à une décision stimule considérablement le processus de sortie de nos zones de confort. De plus, les décisions instantanées inculquent un sentiment d’autonomie.

6. Considérons d’autres points de vue

Entourez-vous de personnes très intelligentes qui sont voire même un peu arrogantes, et ne sont pas d’accord avec vous sur de nombreuses choses. Assurez-vous de débattre d’idées avec elles, d’une manière courtoise bien sûr, ce qui vous fera réviser vos croyances et vos certitudes.

7. Dites « oui » plus souvent

Dites oui, même si vous ne pensez pas que vous êtes prêt. … Si vous travaillez, dites oui aux nouveaux projets, aux nouvelles tâches, même lorsque vous ne l’avez pas déjà fait. Cela ouvre d’énormes opportunités pour votre carrière. Qui sait, vous pourriez vous retrouver à aimer  quelque chose que vous n’avez jamais eu la chance d’explorer auparavant.

8. Bénévolat

Et pourquoi ne pas faire du bénévolat. Faites-en une expérience d’apprentissage. Choisissez quelque chose qui ne vous est pas familier, afin de vous plonger dans un nouvel univers et de  vous imprégnez tout ce que vous pouvez, tout en vous rendant utile. C’est très gratifiant !

9. Faites ce dont vous avez peur

Agissez pour modifier votre mentalité. Cela évolue de cette façon : Est-ce que cela me fait peur ? Ensuite, je dois le faire. C’est ainsi que vous suivez la peur. Elle ne disparaît jamais, vous apprenez à conduire cette énergie. N’oubliez pas, la peur est salutaire. Elle vous évite de faire des choses inconscientes, mais elle ne doit pas vous paralyser pour aller de l’avant.

10. Créez-vous des défis pour vous pousser dans les domaines que vous souhaitez améliorer

Décidez de quelques défis (et de leurs déclencheurs) pour vous-même, qui sont conçus pour vous pousser à l’extérieur de votre zone de confort, dans les endroits que vous souhaitez développer.

• La prochaine fois que vous voyez une jolie fille ou garçon (déclencheur), vous devez lui adresser la parole (défi).

• La prochaine fois que vous allez acheter un article en magasin (déclencheur) demandez une réduction de 10% (défi).

• La prochaine fois que quelqu’un vous demande comment vous êtes (déclencher), répondez en disant que vous êtes génial / fantastique plutôt que juste «bon» (défi).

Concentrez-vous sur ces déclencheurs et ne vous cherchez pas d’excuses. Cela deviendra une habitude après un certain temps.

11. Autoriser les autres à décider pour vous

Votre mari ou votre femme fait des plans de voyage pour vous deux. Laissez-vous surprendre par les plans que vos amis vous ont concoctés, et allez-y.

12. Rappelez-vous que demain est un nouveau jour

Cela aide à se rappeler que ce qui ne tue pas en général vous rend vraiment plus fort – vous survivrez, vous guérirez, vous apprendrez quelque chose, vous aurez une meilleure chance d’émerger indemne la prochaine fois.

Alors allez-y, prenez-vous en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :