Comment améliorer vos taux de conversion en trois changements simples

AMÉLIORER VOS TAUX DE CONVERSIONNous devrions toujours nous rappeler que la plupart des lecteurs ont une capacité d’attention limitée

Bon j’imagine que vous vous en doutiez et que ce n’est pas une grande surprise pour vous. En fait, vous naviguez probablement aussi sur Internet à la vitesse de la lumière.

il y a tellement d’informations sur internet, que vous ne parcourez probablement que les titres et les sous-titres, vous passez ensuite au bas des pages de vente, et peut-être même, vous passez en avance rapide les vidéos pour pouvoir passer à autre chose. 

vitesse information

Ça vous semble familier ce que je dit ? 

 

ll en va de même pour vos lecteurs. Par conséquent, si vous souhaitez attirer leur attention suffisamment longtemps pour les inciter à s’inscrire sur votre liste de diffusion, vous devez en tenir compte.

1. Un conseil des éditeurs de journaux

 

entete journal

 

Avez-vous déjà remarqué que tout ce que vous devez savoir sur un reportage se trouve dans le premier paragraphe ? Les journalistes sont formés pour répondre à toutes les questions – qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment – dans les premières phrases, juste au cas où l’histoire serait coupée au moment de l’impression. 

Dans le monde d’Internet, où le nombre de centimètres de colonne n’a plus d’importance, ce type de formatage d’histoire n’est plus aussi critique, mais reste un bon conseil pour la rédaction d’une page de capture (squeeze page). 

Pensez-y : si vos lecteurs sont des « skimmers » (comme la plupart d’entre nous) –on pourrait traduire ça par des avaleurs.. comme les skimmers d’une piscine-, assurez-vous d’inclure les informations les plus importantes en haut de la page afin d’améliorer considérablement vos taux de conversion.

Pour les pages d’inscription (opt-in page), cela signifie que vous devez inclure les avantages les plus importants dans votre sujet, puis faites les suivre de deux ou trois phrases qui s’appuient sur votre titre. C’est tout. Soyez bref, concis et axé sur les avantages. Vous obtiendrez un plus grand succès que si vous disposiez d’un contenu plus complet.

 

Et s’il existait un outil TOUT-EN-UN qui vous permette de créer un business à succès

 

2. Élément graphique 

femme chapeauimage contrastée

 

 

 

 

 

 

Que votre produit incitatif (opt-in) soit un livre électronique, une vidéo ou même une simple liste d’aide, la représentation graphique de votre offre est un élément essentiel de votre page de capture. Généralement, vous créez (ou avez créé) un livre numérique, une liste , une couverture de PDF ou de CD. 

Vous pouvez facilement externaliser cela, mais veillez à suivre ces stratégies : 

  • Les polices en gras et les titres abrégés rendent votre couverture plus lisible.
  • Utilisez des couleurs très contrastées pour plus de visibilité. (mon astuce : augmenter le contraste d’une 20e de %)
  • Soyez fidèle à votre marque. Tenez-vous en aux couleurs et aux polices attendues par vos lecteurs. c’est à dire créez-vous une charte graphique qui correspond à votre marque (brand) pour être reconnaissable.

 

Et si vous arrêtiez de croire que le marketing internet c’est cher et compliqué ?

 

3. Mettez un appel à l’action convaincant

appel à l'action efficaceBien qu’il semble que vous puissiez attendre des lecteurs qu’ils sachent quoi faire lorsqu’ils atterrissent sur votre page de vente (squeeze page), en fait, ce n’est pas vrai. 

Vous devez les inviter à passer à l’étape suivante. Donnez-leur des instructions spécifiques et claires et vous obtiendrez des taux de conversion plus élevés que si vous laissiez faire le hasard. 

Votre appel à l’action devra indiquer au lecteur exactement quoi faire, c’est à dire : 

  • Cliquez ici pour télécharger. 
  • Entrez votre nom et votre email pour un accès immédiat. 

Soyez attentif au texte sur vos boutons de formulaire, aussi.  Ne vous contentez pas de mettre «s’abonner» ou «s’inscrire», car ça ne donne pas vraiment envie, n’est-ce pas ?

Soyez plus créatif et utilisez une phrase qui correspond à votre appel à l’action, telle que :

  • Je veux cette formation maintenant !
  • Envoyez-moi la vidéo !
  • Oui, envoyez-le maintenant !

Soyez attentif et revoyez vos pages de capture.

Est-ce qu’ils suivent ces stratégies simples ? Sinon, apporter y des modifications, sur vos titres, à vos images et à vos appels à l’action, puis observez vos résultats.

builderall OUTILS TOUT-EN-UN

Vous aurez plus que probablement une augmentation de vos taux de conversion, en suivant simplement ces conseils et en apportant quelques modifications mineures.

Que diriez-vous de rejoindre des milliers d’entrepreneurs, de démarrer un business rentable et perenne, dès aujourd’hui ? Vous pouvez accéder maintenant à une plateforme qui est un pack complet d’outils de marketing internet, couvrant presque tous les aspects du marketing digital.

==>> CLIQUEZ ICI ET COMMENCEZ MAINTENANT 

 

C »était « Comment améliorer vos taux de conversion en trois changements simples »

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Très bonne réussite… l’aventure continue !

Si cet article : «Comment améliorer vos taux de conversion en trois changements simples» vous à plu, cliquez sur « J’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :