Comment Prospecter des Inconnus Avec Votre Entreprise de Marketing de Réseau

comment prospecter des inconnusÊtes-vous nerveux lorsque vous proposez l’opportunité de votre entreprise ou votre produit à de nouvelles personnes ?

Voici quelques concepts simples à utiliser pour 

Prospecter des étrangers pour votre business

1. Commencer la conversation

Un concept simple, dans marketing de réseau ou marketing relationnel, il y a le mot RELATION. ET oui curieux non ? Donc comportons-nous comme des humains civilisés, et lorsqu’un client potentiel vous contacte ou que vous voyez un client potentiel, commencez par lui faire un compliment.  SIMPLE. Non ?

Vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, vous ne le connaissez ni d’Eve ni d’Adam. Cela dépend de la situation. Si vous êtes juste dans la salle d’attente du médecin ou si vous rencontrez simplement quelqu’un sur le terrain de football où jouent vos enfants, ou quelque chose du genre, faites-lui un compliment. Trouver quelque chose. Complimentez cette personne sur ses boucles d’oreilles, son sac à main, ses chaussures, sa montre, ou quoi que ce soit. Faites-lui un compliment. Posez-lui une question.

Cela pourrait ressembler à quelque chose comme: «Oh, Waou ! J’aime vraiment vos chaussures. Cela vous dérange si je vous demande où vous les  avez eues ? » Les gens aiment parler de leurs affaires et aiment parler d’eux-mêmes, alors donnez-leur l’occasion de le faire.

 

2. Ne soyez pas si avide

Maintenant, les principes de base de la communication humaine sont, en quelque sorte, d’apprendre à ne pas être si impatients de présenter votre superbe opportunité. Il suffit de suivre la conversation.

Ne stressez pas… C’est simplement une conversation entre humains… Oui, je sais que cela semble drôle. 

Je sais que certains d’entre vous se sentent probablement bizarres en parlant aux humains, Dans ce cas je vous recommande fortement le livre « Comment se faire des amis et influencer les autres » de Dale Carnegie. Investissez un peu de temps dans votre capacité à communiquer avec des êtres humains.

Une chose curieuse, et je l’ai experimenté moi-même, c’est avant que quelqu’un entre dans le marketing de réseau, il a la capacité de parler aux humains. Quand il intègre cette industrie MLM, quand il franchit ce seuil, il est censé être un « spécialiste du marketing relationnel« … 

Et bien, beaucoup de gens perdent cette capacité de communication, parce que tout est une affaire de business. Comment puis-je approcher les gens ? Quand est-ce que je leur vend ? Comment puis-je les recruter ? Vous êtes d’accord ?prendre un café

En fait, on est tellement obnubilé par notre nouveau business, qu’on en perd complètement la tête, et on oublie les fondamentaux. Au lieu de dire « Bonjour, je voudrais commander une tasse de café« , c’est: « Voulez-vous rejoindre mon entreprise? » C’est fou ça !

 

 

3. Sachez « Amener » votre entreprise ou votre produit

À un moment donné, vous avez interagi, en tant qu’être humain… Vous avez parcouru le chemin de la conversation ! Alors maintenant il est peut-être approprié de poser la question. Cette fameuse question que vous avez tellement envie de faire éclater.

Ne vous lancez pas dans une tirade, comme savent le faire les politiciens  😆 Ils parlent, il parlent et bien souvent ils se perdent eux-mêmes dans leur propre conversation…

Il est donc temps de faire ce que j’appelle une rupture de communication.

Faites tout simplement une pause. Cessez de parler quelques instants… Cela va en plus vous permettre de respirer, pas comme si vous faisiez du yoga !!!  Mais reprendre vos esprits car on esttoujours stressé lorsqu’on veux parler de son MLM.

 

Et maintenant, regardez votre montre et vous lâchez AVANT de poser votre question FATIDIQUE «Ah, vous sais quoi? Je dois participer à cette conférence téléphonique, ou Je dois participer à un webinaire ou Je dois aller à cet événement. Je dois y aller»

 

Bon vous saisissez l’idée. vous êtes pressé… De cette façon vous créez un sentiment d’urgence vis-à-vis de votre interlocuteur.

 

Donc… « Hé, je dois vraiment participer à cette conférence téléphonique. Mais bon, vous savez quoi? Ce fut un réel plaisir de vous parler. Ecoutez, je vous dit ça au cas où. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui vous intéresserait même à distance, mais je suis juste curieux. Seriez-vous ouvert à un projet parallèle s’il n’interférait pas avec ce que vous faites actuellement ?« 

Maintenant, ce qu’ils vont dire, c’est «Qu’est-ce que c’est ?» C’est là qu’on tombe littéralement en morceaux, on se liquéfie sur place.

Vous êtes comme ça ? Moi oui c’était mon cas. C’est là que « les spécialistes du marketing de réseau« , s’effondrent et qu’ils entrent dans une étrange crise tics et bredouillement… C’est vrai ça… ce n’est pas comme si vous vous attendiez pas à ce qu’on vous pose la question  😆 !!! 

 

Et c’est là, TRÈÈÈS IMPORTANT… N’oubliez pas que vous êtes pressé. Ne rentrez pas dans des explications.

 

Donc keep cool et dites « Comme je l’ai dit, je dois vraiment y aller pour être à l’heure à ma conférence téléphonique, mais donnez-moi vos coordonnées et je vous promets de vous recontacter. Je vais vous expliquer. Encore une fois, cela peut ou non vous convenir, mais je vous le promets. Laissez-moi vos coordonnées. »

Et vous filez !!!

Et bien-sûr vous recontactez la personne rapidement pour l’inviter à cette fameuse conférence / présentation.

 

Le marketing de réseau est vraiment un monde où lorsqu’on y met le doigt, on y met le bras et on s’y intègre totalement. C’est un excellent moyen de se surpasser de sortir de sa zone de confort.

Pour ma part j’ai trouver chaussure à mon pied avec ma compagnie et surtout mon équipe, et j’ai fais des progrès indéniables sur moi-même. Voyez mon article « Pourquoi j’ai choisi MWR Life« 

 

C’était « Comment Prospecter des Inconnus Avec Votre Entreprise de Marketing de Réseau »

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Très bonne réussite… l’aventure continue !

Si cet article : « Comment Prospecter des Inconnus Avec Votre Entreprise de Marketing de Réseau» vous à plu, cliquez sur « J’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :