Les croyances derrière le marketing de réseau

libérez vous de vos fausses croyancesLes personnes qui ne comprennent pas le marketing de réseau et continuent à le critiquer importent peu. Ils vont presque certainement rester dans le champ extérieur et ne jamais essayer d’atteindre leur plein potentiel.

Vous êtes la personne qui compte…

Il existe une longue liste de croyances qui entourent la profession de marketing de réseau:

« C’est un système pyramidal. »
« Les seules personnes qui gagnent de l’argent sont celles qui sont les meilleures »
« Vous devez être un vendeur. »

Ces stéréotypes ont peu d’influence sur les vétérans du marketing de réseau avec des carrières établies et des revenus stables. Cependant, ils peuvent être fatals pour une nouvelle recrue et novice dans cette industrie. La pensée du doute et la perte de la valeur personnelle pèsent sur l’esprit des nouvelles recrues. En tant que chefs d’équipe et leader, il est de notre responsabilité d’aider nos nouvelles recrues à développer un état d’esprit pour surmonter leurs difficultés.

 

LE SUCCÈS EST DIFFÉRENT POUR TOUS

Ce n’est pas parce que vous voulez un jet privé et une maison sur une île paradisiaque, que c’est ce que souhaite une nouvelle recrue. Elles peuvent tout simplement vouloir ajouter 500 € à leur compte bancaire chaque mois. Ou elles peuvent vouloir envoyer leurs enfants dans une école privée.

La chose la plus importante à retenir est que le succès est relatif.

Après qu’une personne ait manifesté son intérêt pour votre opportunité, demandez-lui ce que le succès signifie pour elle. Si elle veut un manoir et une Bentley, c’est parfaitement acceptable. Cependant, si elle a des attentes plus faibles, c’est son droit.  Votre travail, en tant que chef d’équipe, est de la rencontrer là où elle est et de les aider à comprendre comment le MLM ou Marketing relationnel peut l’amener là où elle veut.

 

Quel est le secret pour obtenir le succès et réussir en MLM ?

 

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE MÊME SI CE N’EST PAS PARFAIT

Lorsque les gens commencent à faire partie du marketing de réseau, ils n’ont aucun antécédent. Ils ne sont pas certains de leurs capacités et ils ne savent certainement pas s’ils peuvent constituer une équipe. Ils n’ont aucun succès à mettre en avant et aucune preuve sociale à partager.

Alors, comment surmonter cet obstacle ?

Prêtez votre histoire à chaque nouvelle recrue et montrez-leur que c’est un défi acceptable. Cela va vous obliger à être 100% honnête et vulnérable. Je sais que partager vos difficultés avec une personne qui s’est inscrite avec votre entreprise quelques jours auparavant peut être inconfortable, mais c’est un mal nécessaire.

Selon vous, quelle histoire est la plus puissante?

Personne (A) rejoint une entreprise de marketing de réseau et a un don naturel pour constituer une équipe et des ventes. Il double la taille de sa descendance (down line) au cours des trois premiers mois et reçoit ses premiers jours de chèque-prime de 5000 €. Il est littéralement une énigme pour tous.

Ou

Personne (B) rejoint une entreprise de marketing de réseau et a du mal à démarrer. Elle est introvertie, chaque fois qu’elle essaie de parler à quelqu’un, elle se fige. Mais avec le temps, elle développe ses aptitudes à la communication et réussit à présenter ses opportunités. Elle trouve sa première recrue après trois mois d’essai et se heurte à un autre problème. Elle n’a pas assez de temps pour planifier des réunions et amener ses enfants au match de foot du dimanche. Mais encore une fois, elle arrive et commence à recruter des personnes dans son équipe. Cela lui prend 3 ans mais à cette époque, elle construit une base solide de recrues et duplique le système chaque mois.  Elle n’est pas millionnaire, mais elle génère suffisamment de revenus pour emmener sa famille en vacances chaque année, et payer une partie de l’éducation de ses enfants. Elle est épanouie et fière d’elle.

Selon vous, quelle histoire concerne la majorité des gens ?

Vous n’avez PAS besoin d’une histoire miraculeuse. Vous n’avez PAS besoin d’être millionnaire. Mais vous devez avoir des contacts avec les gens. Si cela vous oblige à raconter votre histoire, faites-le.

 

La réponse à votre succès futur est là

 

VOUS ENGAGER AVANT DE VOUS ATTENDRE DE GAGNER

Tant de gens s’impliquent dans le marketing de réseau en pensant qu’ils seront capables de gagner des millions sans se développer eux-mêmes.

Presque personne ne crée de richesse sans investir.

En marketing de réseau, l’atout le plus précieux est vous. L’outil le plus productif est votre esprit et l’effet souhaité est votre style de vie. Maintenant, si vous êtes au point avec, les réseaux sociaux, le recrutement, les objections, les invitations, la planification, la duplication et la confiance, vous n’aurez probablement pas à développer vos compétences, avant de pouvoir générer à un revenu important.

Cependant, si vous avez encore à apprendre, mais en vous améliorant aujourd’hui, vous devez vous engager à rester cohérent avec la formation axée sur les compétences. À bien des égards, apprendre à raconter votre histoire est l’une des stratégies les plus importantes du marketing de réseau. Non seulement cela vous rend crédible, mais cela prépare votre prospect pour les défis à venir.

 

Investissez en vous, votre réussite en dépend. : De cette façon vous pourrez attirer tous les prospects que vous souhaitez

 

C’était « Les croyances derriere le marketing de réseau »

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Très bonne réussite… l’aventure continue !

Si cet article : « Les croyances derriere le marketing de réseau » vous à plu, cliquez sur « J’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :