Êtes-vous réellement EFFICACE ?

Etes vous réellement efficaceÇa y est, vous vous vous êtes lancé à corps perdu dans votre business en ligne !

Bravo… MAIS !!!

Au début, tout feu tout flamme, vous travaillez d’arrache-pied. Ne comptez pas vos heures. Génial, mais, il y a un mais, cela fait quelques semaines, voire quelques mois que vous avez commencé et vous vous dites que pour la masse de boulot abattue, le résultat n’est pas vraiment brillant et au rendez-vous.

Vous vous attendiez à mieux.

Et là croyez-moi sur paroles, je parle en connaissance de cause.

Vous êtes frustré, déçu et vous vous demandez si finalement votre choix est le bon. Et sans une volonté féroce, beaucoup de personnes abandonnent arrivées à ce point.

Stooop !!! Ne faites pas ça. Je vais vous expliquer un principe.

En fait ce principe, que l’on appelle « La loi de Pareto », oui je sais c’est un peu barbare mais vous allez comprendre, est la proportion de l’effort fourni par rapport au résultat obtenu. C’est plus simplement appelé la règle des 80/20.

Je m’explique.

Nous l’avons vu, vous bosser dur pour pas ou peu de résultats = 80% de votre temps produit 20% de résultats

Vous mettez très souvent les mêmes vêtements alors que vous avez une garde-robe bien fournie = Vous utilisez 20% de vos vêtements alors que 80% restent bien rangés dans votre armoire.

Dans une entreprise, si 80% des efforts représentent 0% du chiffre d’affaire c’est que quelque chose cloche !

Il convient maintenant d’inverser la tendance et de faire une auto évaluation de votre travail et de votre efficacité.

Réfléchissez, je suis sûre que vous avez déjà eu l’impression de déplacer des montagnes alors que vous n’aviez pas fait beaucoup d’efforts? Dans un cas, vous étiez efficace et vous aviez rassemblé toutes les conditions pour l’être et dans l’autre non…

  • Comment donc obtenir plus en en faisant moins?
  • Comment apprendre à accroître son efficacité pour mieux jouir de la vie?
  • Comment diminuer ses efforts en obtenant un gain conséquent?

20% d’efforts suffisent pour 80% de réussites : c’est donc le principe du 80/20 qui permet à toute personne de gagner plus et de profiter davantage de la vie !

Que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle, il faut aller droit au but et à l’essentiel et n’est-il pas venu le temps de repenser sa vie et d’adopter une bonne stratégie pour diminuer ses efforts dans ce monde où tout va trop vite ?

Voici, pour vous aider, deux points que vous pouvez appliquer :

Déléguer les tâches secondaires

Analyser les tâches que vous faites, il y en a surement que d’autre pourrait faire à votre place. Faites le tri entre ce qui vaut vraiment le coup et le reste. En effet, à quoi bon s’éparpiller quand on sait que seuls 20% des causes vont créer 80% des résultats (positifs ou négatifs) ? Autant se concentrer sur le cœur de votre activité, celle qui va vous rapporter un bénéfice, qu’il soit financier, apprentissage, etc. et déléguer les tâches où vous n’êtes pas performant.

Au niveau plus individuel, le principe de Pareto suggère de commencer chaque journée par les travaux qui ont le plus d’impacts positifs, et reléguer les tâches accessoires en fin de journée quand on est moins efficace. Reste à savoir comment dissocier les 20% et éviter de s’éparpiller inutilement.

Fixer vous des priorités et savoir dire non

Une série de 3 règles simples à suivre pour être plus efficace :

  • Hiérarchiser ses priorités en dissociant notamment l’urgent de l’important.
  • Apprendre à dire non.
  • Savoir déléguer

Nous allons synthétiser encore plus : Dans l’organisation quotidienne de votre travail, ou plus simplement de vos tâches ménagère, il suffit de se poser une seule question :

Si vous ne deviez travailler que 2 heures par jour, quelle tâche serait véritablement essentielle ?

Voilà avec ces deux points de départ, vous pouvez commencer à réfléchir à votre efficacité dans l’organisation de votre business.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous conseille fortement c’est deux livres.

Le Principe 80/20

La Semaine de 4 Heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :