J’en ai marre du Marketing Éthique

J'en ai marre du marketing éthiqueAujourd’hui j’ai décidé de pousser un coup de gueule !!

Oui, j’en ai marre de voir des dizaines de posts sur Facebook, Linkedin, bref tous les réseaux sociaux qu’on utilise pour faire passer notre opportunité, où on nous rebat les oreilles avec le marketing éthique.

En fait, ce que je constate, et je suis sûre que vous vous en êtes rendu compte, on nous colle le mot « étique » à toutes les sauces.

  • Des vêtements éthiques
  • Du café éthique
  • Des bijoux étiques
  • Des boissons éthiques
  • Des baskets étiques

Bon j’arrête là la liste, vous avez compris. Le problème c’est que dès qu’on rajoute le mot « étique » c’est un prétexte pour vous vendre le produit plus cher.

Si maintenant je rapporte ça au marketing relationnel, on va vous dire, « mais nous notre compagnie est étique », et on va vous mettre ça comme argument génial.

Mais encore heureux que la compagnie travaille de façon éthique !  Sinon ça n’est même pas la peine que vous y intéresser.

En MLM, on peut trouver de tout, et je vous parle par expérience. Ne vous leurrer pas, toute société est créée pour gagner de l’argent, c’est évidemment le fondement du business, quel qu’il soit.

Pour moi ce n’est pas la société qui est éthique, mais les personnes qui la composent. Depuis le pdg/ceo, en passant par les représentants (peu importe le nom qu’on leur donne : consultant, partenaire…), jusqu’au plus petit employé.

Etre éthique est une vision de travail, une façon d’être. Tout comme vous avez des gens malhonnêtes et des gens honnêtes, qui font leur travail dans le respect de soi et des autres.

Voilà ce que c’est pour moi le « marketing éthique » et je ne l’envisage pas d’une autre façon.

Je travaille avec une compagnie de marketing de réseau, et pour m’assurer que celle-ci répond à MES CRITÈRES, j’ai observé, participé à des présentations pour VOIR les personnes, leur poser des questions, et pouvoir juger en toutes connaissances de cause. Et si ce que j’y avais vu ne m’avait pas plus je n’y aurais tout simplement adhéré.

Ce qui m’intéresse c’est l’humain. Bien sûr que ce que vends la société est important, car vous devez être en phase avec le produit ou service, mais SURTOUT, vous devez être en phase avec les gens avec qui vous travaillez, que vous côtoyez tous les jours, (je dis bien côtoyer même par internet si vous êtes à des milliers de kilomètres).

Car même si vous fonder votre business, ou simplement souhaitez gagner un complément de revenu de 500€ par mois, vous allez devoir faire partie du groupe, et à ce titre être en contact avec vos partenaires d’affaire.

Voilà ma vision du travail éthique.
Alors arrêtons de galvauder ce mot et soyons TOUS droit dans nos bottes pour pratiquer notre MLM, ou tout autre activité.

Travaillez honnêtement, ne mentez pas en faisant miroité des solutions miracles, soyez vous-même et les gens vous apprécierons pour cela, et vous suivrons pour cela.

Si vous avez la même vision que moi, je serais ravie de converser avec vous. N’hésitez pas à me contacter.

Ma page perso Facebook 

Ma page Business Internet

Ma page business MLM

Et si vous voulez savoir quel choix j’ai fait et pourquoi je l’ai fait allez voir mon article : Pourquoi j’ai choisi MWR Life

A très bientôt

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir votre cadeau

Recevez votre cadeau

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :