La saturation dans le marketing de réseau est-elle vraiment possible?

MLM SATURÉ ?Au moment de faire votre choix de la compagnie de Marketing de réseau dans laquelle vous souhaitez vous engager, vous vous dites : « Cette compagnie de marketing de réseau ou de vente directe est super, elle m’intéresse vraiment, mais elle est saturée »…

… »Tout le monde utilise déjà ces produits, et en a entendu parler comment vais-je faire pour y faire ma place ?« . Bon voyons un peu cela, et je vous rassure tout de suite et vous dit pourquoi ça n’arrivera pas.

C’est bien normal de ce poser la question sur la saturation, à la fois sur une entreprise, ses produits et plus largement sur les médias sociaux.  Je vais partager quelques réflexions sur ce sujet pour vous aidez.

 

Mais avant de commencer à lire mon article, découvrez comment =>> Bâtir votre BLOG MLM et parrainez jusqu’à 7 personnes par mois, car SANS visiteurs, votre business NE VAUT RIEN !

 

La saturation est-elle un problème dans le marketing de réseau et les médias sociaux?

Alors allons-y direct: Je peux dores et déjà vous dire que la saturation du marketing relationnel est un mythe. Surtout avec les médias sociaux.

Prenons un exemple par analogie. Il y a quelques années le nombre des fast-food étaient peu nombreux. Maintenant quasiment chaque petite ville à au moins le sien si ce n’est un de chaque enseigne. Et croyez-moi, ils fonctionnent très bien et jusqu’à présent c’est bien parti pour durer.

Maintenant, comparez cela à Internet. Nous savons que plus de 1,5 milliard de personnes qui sont sur Facebook. Il y a près de 2 milliards d’internautes dans le monde.

Rappelez-vous que le succès du parrainage dans votre entreprise repose sur quelques éléments clés:

Le bon moment pour votre prospect. Je ne pouvais pas être moins intéressé par le marketing de réseau quand il m’a été présenté pour la première fois. Après pas loin de 35 ans de travail comme salarié et quelques années à mon compte, le résultat a été sans appel. Il n’y avait qu’à voir l’état de mon compte en banque. obligé d’emprunter pour changer la machine à laver, prendre un crédit à la consommation pour faire la révision de la voiture, etc. Le bon endroit au bon moment. et surtout une prise de conscience.

La relation avec votre prospect. Les gens rejoignent les gens. Trop peu de personnes se souviennent de cela en ligne. Elles pensent que les médias sociaux visent à « spammer » tout le monde avec leur opportunité ; jetant de la boue contre le mur pour voir ce qui colle. 

N’oubliez pas que VOUS être votre MARQUE.

L’opportunité que vous offrez. Cela parait une Lapalissade, mais assurez-vous d’avoir quelque chose de solide, à la fois dans les produits ou services, ainsi que sur le plan de compensation, le soutien de l’équipe et les formations.

Il y a parfois d’autres facteurs, mais ces trois points représentent la majeure partie de ce qui est important.

 

le-groupe-d-amis-heureux-mangent-et-rient-d-une-table-à-un-barbecueLe relationnel de la « vraie vie »

Il y a plusieurs façons de bâtir une entreprise solide et Internet n’est qu’un outil dans votre boîte à outils. Tout le monde devrait commencer par faire connaitre à leur marché chaud ce qu’ils font. C’est à dire à votre entourage, aux gens que vous côtoyez.  Vous n’avez pas besoin de leur demander d’adhérer ou d’acheter, faites-leur simplement savoir et demandez-leur de vous garder à l’esprit.

De là, soyez conscient des gens et de la situation pendant que vous êtes « sur le terrain » et si le moment est propice. Préparez votre approche, ayez une idée de ce que vous direz et prenez toujours les coordonnées de cette personne pour pouvoir la contacter plus tard et voir si elle peut être un candidat viable.

Les groupes et communautés dans lesquels vous évoluez, et les rencontres sont des excellents moyens pour communiquer avec les gens; développer une relation au fil du temps, et voyez ainsi s’il peut y avoir une collaboration en harmonie.

 

Et si il existait une compagnie qui réunisse tous les avantages ?

 

Abordons Internet et les médias sociaux.

C’est un outil formidable et un océan MASSIF de perspectives potentielles.médias sociaux

Le pouvoir dans les médias sociaux est que vous avez la capacité de tirer parti de votre temps et de vos efforts, puisque votre information perdure. Ce que je veux dire est ceci : si vous assistez à la réunion d’affaires de mardi et invitez quelques invités et que personne ne vienne, ce temps est perdu pour toujours en terme de montrer votre affaire à quelqu’un ou établir un relationnel.

Cependant, si vous écrivez un article de valeur sur les compétences nécessaires pour le marketing de réseau ; ou comment donner une vue d’ensemble efficace des affaires; ce contenu est visible en ligne à partir du moment où il est publié, et ce jusqu’à sa suppression. 

Un candidat viable pour votre entreprise peut le trouver à tout moment; s’intéresser à vous et cliquez pour en savoir plus sur votre entreprise. Cette personne n’a peut-être pas cherché une entreprise de MLM il y a 6 mois, mais le temps et les circonstances ont changées, et c’est maintenant SON BON TIMING, ce qui relance la partie.

Le secret du succès du sponsoring en ligne réside dans le développement de votre «marque ou message»; établir des relations avec d’autres où votre marque devient évidente; et voir où ces relations vous emmènent au fil du temps. Il implique de la cohérence et de l’engagement de votre part pour  apparaître et interagir avec votre public cible.

Vous pouvez rejoindre des groupes et des forums où vous pouvez vous ainsi partager avec des personnes les mêmes idées. « Assistez » régulièrement, comme vous le feriez à votre réunion locale. Toujours demander « En quoi puis-je contribuer ici ? » Apprenez à connaître les gens et être vraiment intéressé.

Au fil du temps, vous commencerez à attirer votre auditoire et à en parrainer certains dans votre entreprise.

 

Un excellent moyen pour vous faire connaître est de créer un blog. Ne misez pas tout sur les médias sociaux.
Voyez comment =>> Bâtir votre BLOG MLM et parrainez jusqu’à 7 personnes par mois

 

Le marché du MLM est ouvert

Des études ont montré que moins de 10% de la population des États-Unis a participé ou participe à la commercialisation en système de bouche à oreille. Et on sait tous que les USA sont bien plus en avance et ouverts avec ce type de système que nous européens.

C’est là que la partie «non» de la réponse intervient, car il est évident à partir de ces chiffres que l’ industrie du marketing MLM a beaucoup de place pour la croissance. Avec seulement un petit nombre de personnes achetant les produits ou les vendant en tant qu’affiliés, il est clair que l’avenir est prometteur pour le marketing de réseau, au moins en ce qui concerne les clients. 

La bonne nouvelle est que le marché n’est pas encore saturé de clients, ce qui signifie que c’est encore le bon moment pour entrer dans cette profession et que vous pouvez réussir si vous êtes bon dans ce domaine. 

 

Trop d’opportunités ?

Même si le marché MLM n’est pas saturé de clients, je vous rassure, il n’est pas non plus saturé avec les nombreuses entreprises et opportunités quelles proposent. 

Voilà qui est encourageant, mais il est vrai que le grand nombre d’opportunités proposées, rend parfait difficile le tri et de séparer les bons des mauvais. 

Voici pour ma part, les critères qui ont fait que j’ai choisi la compagnie de MLM dans laquelle je suis :

  • Des services et non pas des produits. J’évite ainsi les problèmes de logistiques, livraison non arrivée ou en mauvais état. Pas la taille ou la couleur espérée…
  • Le contact avec l’équipe. Pour cela je vous recommande d’assister à des présentations live, des téléconférences. Rien de tel pour voir si vous êtes en phase avec les membres de l’équipe. 
  • Un entretien particulier avec la upline. Après une présentation on a généralement des questions. Il convient à ce stade d’avoir un contact direct avec votre futur parrain et sa upline (qui gagne de l’argent). maman travaille à la maison
  • La même chance et le même plan de rémunération pour tout le monde. Peut importe que vous soyez une femme ou un homme, que vous ayez fait des études ou pas, et la partie du monde où vous habitez. Même sans Internet des gens réussissent très bien dans le marketing relationnel.
  • Investissement ridicule pour un business clé en mains. Pour avoir eu une entreprise à mon compte pendant des années, je peux vous dire que ce que la plus part des gens appellent « dépenses » moi je dit « investissement » . 
  • Grandir personnellement. Cela vous apprend à croire en vous, à vous surpasser, à apprendre encore et encore. C’est ce que l’on appelle le développement personnel. Et croyez-moi sur parole, ça fait un bien fou.
    Une des personnes dans mon équipe m’a dit dernièrement : « Pff ça fait du bien de retravailler après mes trois enfants. J’avais perdu mes neurones, et quoi de mieux que de pouvoir être auprès d’eux tout en gagnant de l’argent » .

N’oubliez pas que c’est du relationnel !!

 

Vous aimeriez connaitre la compagnie qui me permet de regrouper tous ces avantages et bien plus encore ?

 

La vraie affaire

La chose la plus importante pour juger des opportunités de marketing de réseau est de trouver  la «vraie affaire». Cela semble assez facile, mais quand il y a littéralement des milliers d’entreprises MLM, il pas toujours facile de s’y retrouver. 

Je vous l’ai dit plus haut. Parler avec les personnes de la compagnie. Évaluez leur leadership. Faites-vous confiance, ce n’est pas parce qu’on n’est pas à côté de la personne qu’on ne se rend pas compte si elle vous inspire confiance, et fait un travail honnête qui lui permet de gagner de l’argent.

Sur ce dernier point de gagner de l’argent. On a tous demandé « Et toi tu gagnes combien« . Rappelez-vous d’une chose importante. Personne ne travaillera à votre place. Votre sponsor pourra gagner des milliers d’euros, et vous rien du tout si vous ne posez pas les bonnes actions concrètes, si vous n’êtes pas constant, et si vous ne suivez pas les étapes.

A contrario, vous pourrez gagner plus que votre sponsor si vous travaillez davantage. C’est en cela que le système est juste, légal et n’a rien avoir avec un système pyramidale. Votre travail est récompensé.

 

Le verdict final MLM

Nous arrivons donc à la conclusion que même si le marché est quelque peu compétitif, il n’est pas du tout saturé, l’avenir est encore brillant. La différence se fera sur vous. je vous rappelle que, plus qu’une entreprise, les gens VOUS suivent. Bien sûr ils doivent avoir une affinité avec le type de produits ou services de la compagnie. On ne parle bien que des choses que l’on aime.

Croyez moi, il y a beaucoup d’abondance dans le Marketing Relationnel. Et finalement pour moi, c’est LE moyen pour gagner l’argent qu’il me faut pour réaliser mes rêves, et non plus payer uniquement mes factures avec un salaire d’employé. Le bon aussi dans tout ça, c’est que vous pouvez commencer à temps choisi, comme 2e activité et si votre ambition vous y amène, en faire votre activité principale. Donc pas de risques.

Si vous prenez le temps de développer vos compétences et votre esprit, vous pouvez devenir riche au-delà de vos rêves les plus fous. 

 

=>> Découvrez la compagnie qui me permet de réaliser mes rêves

 

C’était « La saturation dans le marketing de réseau est-elle vraiment possible? »

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Très bonne réussite… l’aventure continue !

Si cet article : « La saturation dans le marketing de réseau est-elle vraiment possible? » vous à plu, cliquez sur « J’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :