Le marketing numérique est-il un bon plan de carrière ? (2e partie : comment se lancer)

marketing numerique carriere 2Le marketing numérique est un domaine professionnel en évolution rapide. Le plus gros défi auquel la plupart des personnes sont confrontées lorsqu’elles choisissent de faire du marketing digital leur carrière, est le fait que les informations disponibles sur la meilleure façon de se lancer dans le marketing numérique évoluent à une vitesse vertigineuse.

Nous avons vu dans l’article précédents, la définition et les compétences idéales requises.

Le marketing numérique est-il un bon plan de carrière ? (1e partie : définition et compétences)

Voyons maintenant, il existe actuellement différentes manières de se lancer dans le marketing numérique. Certains chasseurs de têtes, suggèrent que toute personne souhaitant se lancer dans une carrière dans le marketing digital, devrait se soumettre à un test standardisé, tel que l’examen Google Analytics IQ, afin de démontrer aux employeurs potentiels qu’ils ont une solide compréhension de l’industrie.

 

Oui bien sûr, mais il y a plus simple vous allez voir plus bas !!

 

Evidemment, vous pouvez suivre une formation en marketing numérique en suivant un cours en ligne ou en suivant une formation pratique sous la direction d’une autre personne ayant fait ses preuves dans le domaine du marketing numérique.

 

D’autres méthodes peuvent inclure:

  1. Suivre plusieurs sites de marketing numérique établis sur différentes plates-formes de médias sociaux. Pat une attention particulière à tout changement dans leurs plates-formes publicitaires.
  2. Construire un réseau d’experts, expérimentés et performants du secteur. Prenez le temps de développer des relations solides avec ces personnes afin d’apprendre à maîtriser les compétences existantes et à en acquérir de nouvelles.
  3. Créer et promouvoir votre marque comme moyen de mettre en valeur votre capacité de marketing numérique auprès d’employeurs potentiels, et surtout directement de clients, pour travailler en freelance.
  4. Devenir certifié en suivant un cours de marketing numérique populaire. Beaucoup sont disponibles en ligne. Alors que les recruteurs du marketing numérique deviennent de plus en plus sélectifs parmi les candidats potentiels au marketing numérique, un simple spécialiste en tant que spécialiste certifié peut faire toute la différence entre décrocher un poste ou être laissé de côté.

 

Pour ma part, j’ai trouvé une solution bien plus simple, pour me lancer comme freelance. Et ce en un temps record, et à un prix dérisoire puisque la formation de plus de 50 heures  (à l’heure ou j’écris) est fournie gratuitement. Voyez mon interview.

 

En fait, l’important est d’avoir les outils et le process qu’il convient de mettre en place. 

  1. Les outils

Plus besoin de se casser la tête comme avant dans la maîtrise de la technique. Avec l’outils TOUT-EN-UN que j’utilise, vous pouvez surmonter la technique en quelques jours si vous vous y mettez sérieusement. C’est d’ailleurs ni plus ni moins ce que j’ai fais.

OUF, il existe maintenant une solution TOUT-EN-UN hyper simple pour avoir tout les outils nécessaires sous la mains pour fournir un service de qualité à vos clients :

 La conception de votre site professionnel avec de nombreux Template disponible
 15 hébergements
 La connexion SSL
 Auto répondeur
 Salle de webinaire illimité
 Outil de référencement 
 Module de El-learning 
 Studio graphique 
 Tunnel de ventes « canvas » 
 Page de paiement 
 Outils de post auto Page Facebook 
 Bot Messenger 
 Outil de création d’application mobile 
 Preuve social 
 Intégration de pop up 
 Intégration de système de notification 
 auto réponse sur Instagram 

 

Voyez cette formation que j’offre pour créer votre site pro, en seulement 7 jours et gratuitement.        

 

 2. Se former sérieusement

La plupart, pour ne pas dire toutes les plateformes de marketing digital tout-en-un, ne proposent pas de formation. Ou alors bien souvent en anglais, ce qui est un frein certain pour beaucoup.

Et si je vous disait que vous pouvez obtenir une formation gratuite de plus de 50 heures (à l’heure ou j’écris), fournie avec votre pack business. Dans ce cas il n’y a plus rien d’insurmontable. 

Obtenez maintenant votre formation ICI

 

Que réserve l’avenir au marketing numérique en tant que choix de carrière?

L’économie dans le secteur numérique se développe à un taux environ 10 fois supérieur à celui de l’économie plus traditionnelle. Ce taux de croissance et de changement phénoménal, signifie que la demande en professionnels du marketing numérique expérimentés et compétents dépasse l’offre actuelle. Chaque fois que la demande dépasse l’offre, il existe une certaine sécurité d’emploi.

Il n’y a plus de retour possible  anciennes méthodes de travail. La révolution numérique est bel et bien là. Le changement de paradigme est en train de se faire. La technologie continue de s’améliorer, de progresser et d’évoluer à un rythme ahurissant.

Alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à rester pertinentes et compétitives sur le marché numérique, plus la demande en professionnels de marketing numérique qualifiés et expérimentés sera forte. Le marketing digital est un réel bon choix de carrière pour quiconque veut être à la pointe de cette révolution technique.

N’hésitez pas car il y a de la place pour tout le monde !!

 

C’était « Le marketing numérique est-il un bon plan de carrière ? (2e partie : comment se lancer) », 

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Très bonne réussite… l’aventure continue !

Si cet article : « Le marketing numérique est-il un bon plan de carrière ? (2e partie : comment se lancer) » vous à plu, cliquez sur « J’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :