Mythes et vérités sur le marketing de réseau

marketing de réseau mythes et réalitésEntrons directement dans le vif du sujet. Aucun système de travail à domicile n’est plus mal compris et diabolisé que le marketing de réseau. 

Dans le meilleur des cas, le marketing de réseau est considéré comme une activité pour les mères au foyer, sans importance ou comme quelque chose que votre illuminé d’oncle Martin fait pour faire soit disant fortune. 

Dans le pire des cas, le marketing de réseau est perçu comme étant un nid de vendeurs et d’escrocs avides, qui en veulent à votre argent. Mais une fois que vous avez passé les vieilles croyances et les idées fausses, le marketing de réseau est un moyen viable de démarrer une entreprise à domicile à temps partiel, sans perdre la sécurité de votre travail actuel. Le premier pas vers le succès est de faire le tri entre les mythes et la vérité.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose un moyen pour PARRAINER JUSQU’À 7 PERSONNES PAR MOIS DANS VOTRE MLM C’est une formation que j’ai moi-même suivie et que je partage volontiers avec vous.

 

Le marketing de réseau est pyramidal et donc illégal

pyramidalEn fait soyons clair, la forme d’une organisation ne détermine pas la légalité. Si c’était le cas, la plupart des entreprises et organisations, y compris le gouvernement seraient illégales parce que tous ont une structure pyramidale. C’est la base de toute entreprise, regardez illustration, vous connaissez cette structure, puisque c’est celle de la société où vous travaillez comme salarié.

 Un système pyramidal illégal ne fournit aucun produit ou service et paie en fonction du nombre de recrues.

Les programmes de marketing de réseau juridique offrent des produits ou des services de qualité qui sont vendus aux consommateurs. C’est la source de revenus de la compagnie.

Le recrutement de nouveaux membres permet d’augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise, en fonction du volume des ventes de ces produits ou services, le volume des ventes de l’équipe, et non le nombre de recrues

D’autres points importants qui montrent la légitimité des sociétés de marketing de réseau, c’est qu’elles respectent la publication de statistiques sur le revenu moyen et affichent clairement les options de remboursement.

Voici d’ailleurs celle de ma compagnie.

politique de remboursement

Seule la personne au sommet gagne de l’argent.

Cet argument décrit plus précisément un «travail».  Réfléchissez un instant et posez-vous la question suivante : Combien d’employé au salaire minimum devient-il PDG ? En fait, dans le système actuel de travail salarié, de nombreux employés de qualité n’obtiennent jamais l’avancement et les récompenses financières que leur qualité de travail mérite.
 
Beaucoup de membres dans le MLM ne font strictement rien. Et si un membre peu actif arrive à parrainer une personne, par hasard oserais-je dire, et que cette dernière travaille et est active, alors elle peut tout à fait faire fortune. La vérité est que, dans les bonnes entreprises de marketing de réseau, les membres peuvent gagner n’importe quel montant, peu importe où ils sont dans l’organisation. Le revenu est lié à l’effort et non à la position. 

Votre travail et votre ambition sont récompensés.

Vous pouvez donc gagner plus que la personne qui vous a fait entrer. Cela signifie que, peu importe le moment ou vous rejoignez  la compagnie, où que vous soyez dans l’organisation, vous avez la même chance que n’importe qui d’autre, si vous faites le travail.

la réalité du salariat

 

Le marketing de réseau se sert des personnes

Beaucoup de gens qui se plaignent du marketing de réseau, disent qu’ils n’aiment pas l’idée d ‘«utiliser» leurs amis et leur famille pour gagner de l’argent. 

C’est là une des incompréhensions importantes, le marketing de réseau ne récompense pas les gens pour l’utilisation des autres. Le succès dans le marketing de réseau vient parce qu’on aide les autres personnes de son équipe à atteindre leurs objectifs. 

Vous ne gagnerez des revenus récurrents, grâce aux efforts de vos recrues, parce que vous avez pris le temps de les aider à gagner de l’argent. C’est le principe du gagnant-gagnant.

Le secret de la réussite dans le marketing relationnel, c’est le travail d’équipe.

 

Finalement, le programme sera saturé

La saturation est impossible parce qu’il y a un nombre infini de personnes. Chaque jour, de nouvelles personnes naissent ou atteignent l’âge de 18 ans, ce qui ajoute de nouveaux spécialistes du marketing de réseau potentiels au bassin de prospects. Tim Sales, dans le livre de Zig Ziglar,  Network Marketing for Dummies, offre le meilleur argument contre le mythe de la saturation. Il demande: «Connaissez-vous quelqu’un qui n’a pas de réfrigérateur ? Non ? Cela n’empêche pas GE de continuer à en vendre plus. « 

Voir mon article : La saturation dans le marketing de réseau est-elle vraiment possible?

 

Le marketing de réseau ne fonctionne pas

Selon la FVD, en 2016 en France, le secteur de la Vente Directe, dont fait partie le MLM, représente un Chiffre d’Affaire de 4,28 milliards d’€, 671.920 personnes travaillent dans le secteur auxquels s’ajoutent 63 000 emplois indirects.

Rien qu’en France, toujours en 2016 la Vente Directe c’est la création de 31.705 emplois.

En Europe 14,9 millions de vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 33 milliards d’Euros.
Dans le monde la Vente Directe c’est 107 millions de vendeurs avec un Chiffre d’Affaire de 183 milliards d’Euros.

Ces chiffres indiquent que le marketing de réseau peut fonctionner. Le succès ou l’échec a moins à voir avec le marketing de réseau lui-même, et est plutôt déterminé par le volume d’efforts que l’on met dans notre entreprise. 

 

Et lorsque les efforts sont aidés par vraie formation qui vous permet de PARRAINER JUSQU’À 7 PERSONNES PAR MOIS DANS VOTRE MLM C’est encore mieux. Suivez cette formation que j’ai moi-même suivie et que je partage volontiers avec vous.

 

Personne ne devient vraiment riche en marketing de réseau

On ne va pas se mentir, tout le monde ne réussit pas dans le marketing de réseau. Il y a entre 2 et 10% de marketeurs qui gagnent beaucoup d’argent. Ils font d’ailleurs cela à plein temps.

Mais en fait c’est une erreur de considérer le MLM comme un moyen pour devenir riche, même si cela est tout à fait possible. Au lieu de cela, voyez le comme un moyen pour atteindre vos objectifs et votre liberté financière. Et c’est déjà beaucoup !

Beaucoup de gens qui exercent une activité dans « l’économie de recommandation », trouvent le succès quand ils gagnent assez pour rester à la maison avec les enfants ou rembourser leurs dettes.

 

Le marketing de réseau est une secte

Mama Miaaa, qu’est-ce que j’ai entendu ça !! Il y a quelques spécialistes du marketing de réseau qui sont des fanatiques, mais les fanatiques existent partout. 
 
Le marketing de réseau a ses problèmes, comme dans tout, il n’y jamais rien de parfait, mais beaucoup d’entre eux reposent sur des informations fausses et trompeuses. 

Les difficultés économiques, les crises successives, obligent de plus en plus de personnes à rechercher une activité complémentaire pour générer des revenus et boucler leurs fins de mois, pouvoir partir en vacances et faire plaisir à leur famille sans se prendre la tête à compter le moindre euro.

Pour autant, des personnes comme Robert T. Kiyosaki dans « L’Entreprise du 21e siècle » ne s’y trompent pas et recommandent le marketing de réseau, ce qui suggère que ce système gagne une certaine respectabilité dans le monde des affaires.
 
Néanmoins, les idées fausses et les mythes persistent. Ne laissez pas ces fausses croyances vous empêcher de considérer une entreprise de marketing de réseau comme une solution viable, honnête et respectable. Vous pouvez réussir dans une compagnie si vous évitez les erreurs courantes du MLM, faites ce qu’il faut pour acquérir une solide compréhension de l’industrie, choisir une entreprise avec soin, trouver un sponsor de qualité, et consacrer du temps et des efforts à votre entreprise. 

 

J’ai trouvé chaussure à mon pied

Pour ma part j’ai trouvé ce que je cherchais. Et je peux vous dire que nous sommes beaucoup et de plus en plus à avoir choisi notre compagnie. Maintenant à vous de savoir ce que vous voulez.

Pensez-vous qu’en continuant ce que vous faites actuellement, votre situation s’améliorera dans 1 mois, 1 an ou 5 ans. Moi j’ai ma réponse. Je peux maintenant réaliser mes rêves.

Cela vous tente ? Alors voyez ce que je fais en lisant mon article : « Pourquoi j’ai choisi MWR Life« 

 

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :