Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation?

marketing affiliationLa vérité sur comment faire de l’argent dans le marketing d’affiliation

Pouvez-vous gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ? La réponse courte est oui, les programmes d’affiliation peuvent vous permettre de gagner un complément de revenus et même un revenu à temps plein depuis votre domicile, ou bien où que vous soyez. 

Si on approfondie d’avantage la réponse, c’est un peu plus compliquée. Comme pour toute entreprise à revenu fixe, le succès ne provient pas tant de ce que vous avez choisi de faire pour gagner de l’argent, mais du fait que vous fassiez ou non ce qui doit être fait correctement et de manière cohérente.

 

La réalité du marketing d’affiliation

Le problème avec le marketing d’affiliation, comme beaucoup d’autres options d’entreprise à domicile, sont les soi-disant programmes « Devenez-riche-rapidement », qui suggèrent que le marketing d’affiliation peut être fait rapidement et avec peu d’effort. 

Il y a de fortes chances pour que vous soyez déjà tombé sur des publications, quasiment affirmatives, de programmes de marketing d’affiliation qui disent que vous pouvez faire des centaines de milliers d’euros par mois en ne faisant presque rien. Dans le genre « Trois clics pour s’enrichir! ». Ou, ils suggèrent que vous pouvez configurer votre site d’affiliation, puis l’oublier, sauf pour vérifier vos dépôts bancaires.

La réalité, vous vous en doutez est toute autre. Le marketing d’affiliation est comme la plupart des autres entreprises à domicile ; il y en a quelques-uns qui sont immensément riches, un bon nombre qui réussissent suffisamment pour atteindre leurs objectifs et une tonne qui n’ont aucun résultat.

Donc, la question n’est pas vraiment de savoir si le marketing d’affiliation est une option de revenu viable (c’est le cas), mais si vous pouvez ou non faire du marketing d’affiliation un travail et une source de revenus pour vous. 

Il n’y a que vous qui pouvez décider cela. Mais pour vous aider, voici quelques conseils.

pour contre

Avantages du marketing d’affiliation
Il existe plusieurs aspects dans marketing d’affiliation qui en font une bonne option pour créer votre entreprises à domicile ou tout simplement arrondir vos fins de mois, notamment:
 
  • Faible coût pour commencer La plupart des programmes d’affiliation sont gratuits, de sorte que vos coûts sont généralement liés à vos méthodes de référencement / marketing.
  • Pas besoin de créer un produit ou un service.

  • Ne pas avoir en stock ou expédier des produits.

  • Travaillez à tout moment et de n’importe où, tant que vous avez accès à Internet.

  • Potentiel de revenu passif, en fonction de la manière dont vous commercialisez vos programmes d’affiliation.

  • Peut être ajouté à l’entreprise à domicile actuelle pour créer un flux de revenus supplémentaire. C’est idéal pour les blogueurs, les coaches , les entrepreneurs en information et toute personne qui possède un site Web. 

 

Contre du marketing d’affiliation

Il y a des défis à relever pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation, tel que:

  • La captation de trafic nécessaire pour générer des revenus peut prendre du temps.

  • Le détournement de votre code d’affiliation, et donc vous ne serez pas crédité pour votre référence. En clair, une autre personne va modifier votre lien et mettre son code d’affilié. la solution: Le masquage d’URL peut aider.

  • Une mauvaise référence d’affiliation peut ruiner votre crédibilité. Il est important que vous choisissiez des entreprises de qualité avec lesquelles travailler pour éviter cela.

  • Aucun contrôle sur le produit, le service ou la façon dont les entreprises exercent leurs activités.

  • Certaines entreprises sont connues pour ne pas payer, bien qu’il existe des moyens de filtrer et de choisir des programmes d’affiliation de qualité.

  • Haute compétition Lorsque vous trouvez un excellent programme, vous pouvez parier que beaucoup d’autres le font également.

  • Le client appartient au commerçant. Vos statistiques vous permettront de savoir combien de ventes ont été effectuées et sur quel produit, mais dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas savoir qui a effectué l’achat, ce qui rend difficile la commercialisation.

succès goal

Comment devenir un distributeur affilié à succès

Le marketing d’affiliation est une entreprise à domicile idéale car elle ne nécessite que très peu d’argent pour démarrer, vous n’avez pas de stock de produits, ou de vous occuper des livraison, ni du service. Vous êtes essentiellement payé pour orienter de nouveaux clients vers d’autres entreprises.

Le marketing d’affiliation n’est pas difficile, mais comme toute entreprise, il nécessite des connaissances, une planification et des efforts constants pour générer des revenus importants. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre aventure dans le marketing d’affiliation soit une réussite.
 
  • Commencez par apprendre le marketing d’affiliation et les étapes à suivre pour réussir.

    Voici comment devenir un super affilié.  Ce pack permet non seulement d’apprendre mais aussi vous donne le droit de le revendre, comme affilié et contient les Email que vous pouvez utiliser pou votre prospection.

  • Choisissez uniquement des produits et services d’affiliation de qualité. Idéalement, envisagez de les acheter vous-même afin de pouvoir attester de leur qualité. Vous serez jugé sur le produit / les services que vous proposez, alors ne vous focalisez pas uniquement sur le revenu, mais également sur la qualité.

  • Faites des recherches sur les programmes afin de comprendre comment et quand vous êtes rémunéré.

  • Lancer un blog. Un blog d’information, de conseils ou de style de vie offre de nombreuses possibilités de promouvoir les produits d’affiliation.

 
 
  • Choisissez des articles affiliés qui correspondent à votre créneau ou au contenu de votre site Web d’entreprise  ou de votre blog. Par exemple, si vous écrivez à propos du patinage artistique, les liens affiliés avec des motos ou de la patisserie ne vous servirons pas. Vous allez embrouiller votre lecteur.

  • Combinez et associez les annonces des sociétés affiliées afin de ne pas surcharger vos visiteurs. Les liens d’affiliation intégrés au contenu ont généralement les meilleurs taux de clics. Mettez des liens sur les images de votre article de blog. 

  • Toujours divulguer votre relation d’affilié. La plupart des visiteurs comprendront probablement que les annonces graphiques mèneront à votre paiement, mais si vous rédigez une critique ou utilisez un lien textuel comme recommandation, vous souhaitez que vos lecteurs sachent que cela peut également entraîner une compensation. Cela garantit que vous restez transparent et confiant avec vos lecteurs, mais aussi que cela est requis par les règles d’approbation de la RGPD.

Définir son avatar client
  • Marché, marché, marché. Ne vous fiez pas uniquement au référencement ou aux médias sociaux pour amener les internautes vers votre site Web ou votre blog, ainsi que vers les parrainages d’affiliés. Comprenez QUI est votre marché cible, où vous pouvez le trouver et comment vous pouvez l’attirer sur votre site. Il existe de nombreux moyens peu coûteux et gratuits de commercialiser votre « entreprise » affiliée.

 

En clair, définissez votre AVATAR.

 

  • Commencez une liste de diffusion . Les commerçants affiliés les plus prospères utilisent le courrier électronique dans leur marketing d’affiliation. Ne passez pas à côté de cela. Le marketing par e-mail peut augmenter de manière significative vos bénéfices d’affiliation.

  • Envisagez d’utiliser une page de capture et un système d’entonnoir pour commercialiser votre entreprise affiliée. Attirez les prospects sur votre liste de diffusion avec une offre gratuite, et de là vous pouvez les envoyer sur votre page de produits. Dans votre système de messagerie, vous pouvez offrir davantage de contenu gratuit et d’autres offres d’affiliation. 

 
  • Surveillez le succès de vos programmes d’affiliation, en particulier si vous avez plusieurs programmes et / ou utilisez également d’autres types d’annonces, tels que Google AdSense pour gagner de l’argent. Avoir trop de publicités dilue parfois le site ou distrait les lecteurs, ce qui réduit les performances.

 

En tout état de cause, avant de vous lancer dans le marketing d’affiliation, apprenez tout ce qui permet de réussir. Plus important encore, si vous décidez de poursuivre une activité de marketing d’affiliation, ou si vous souhaitez l’ajouter à une entreprise existante, comprenez que ce n’est pas rapide, automatique, ni sans effort. Comme toutes les entreprises à domicile, vous avez besoin d’un plan et d’une implication quotidienne pour gagner des revenus avec le marketing d’affiliation en ligne .

 

Dans l’ensemble, vos chances de gagner de l’argent avec un programme d’affiliation ne sont probablement pas meilleures ni pires que toutes les autres entreprises basées sur Internet. Votre succès dépend de la façon dont vous exécutez votre plan d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est une très bonne solution pour débuter sur internet et/ou renforcer son entreprise existante.

 

Tout est maintenant simplifié avec cet outil TOUT-EN-UN. Vous allez trouver que j’insiste… Et bien OUI, car croyez moi sur parole, j’aurais aimé avoir cela quand j’ai débuté.

Formez-vous, lire cet article ne suffit pas pour devenir UN SUPER AFFILIÉ

 

C’était « Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation? »

Nathalie Brucato dans Lifestyle Tendance Network

Très bonne réussite… l’aventure continue !

Si cet article : « Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation? » vous à plu, cliquez sur « J’aime » j’en serai ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :