Et si « prendre sa vie en main » était enfin possible !

Prendre sa vie en mainEn voilà une question ?  Prendre sa vie en main … Croyez-vous réellement que vous avez votre libre arbitre ? Que c’est vous qui décidez de votre vie ? Que nenni…

Moi je vous dis que vous ne faites que subir votre vie. Oui, ne croyez pas que ce soit de la provocation de dire cela.

Réfléchissez un instant…

  • Votre travail vous permet-il de vivre décemment, je dirais même dignement ?
  • Pouvez-vous partir en vacances au moins une fois par an sans être obligé d’économiser toute l’année, euros après euros, voire de vous endetter en prenant un crédit pour offrir à votre famille quelques jours de détente ?
  • Etes-vous libre de votre temps ?
  • Devez-vous en référer à quelqu’un pour partir du bureau ?
  • Votre salaire va-t-il vous rendre riche ?
  • L’augmentation de salaire que vous attendez va-t-elle arriver ?

Bref, je pourrais énumérer à l’infini, mais vous avez compris ce que je veux dire.

Si vous éliminez votre temps de sommeil, vos trajets en voiture ou transport en commun pour aller bosser, les heures de travail bien sûr, les tâches quotidiennes que vous devez accomplir (ménage, enfants…), et j’ajouterais le temps passé devant la télévision (extrêmement chronophage) ; que reste-t-il ? Une à deux heures, à tout casser, pour pratiquer vos activités favorites.

Mais là se pose d’autres questions :

  1. Avez-vous réellement les moyens financiers de vous y consacrer ?
  2. Avez-vous déjà songé ce que cela représenterait pour vous de « prendre sa vie en main »
  3. Pouvez-vous seulement envisager que cela soit possible ?

Et si je vous disais qu’il existe un moyen de « prendre sa vie en main ». Et oui, allez ! Je ne vous fais pas languir plus longtemps.

Voici ce que, pour moi, signifie prendre sa vie en main.

Il s’agit de créer votre propre entreprise à domicile. Et le plus beau, c’est que ce système est si simple (je n’ai pas dit facile, on a rien sans rien) que tout à chacun peut le mettre en pratique. Pas besoin d’avoir un bagage scientifique pour ça. Pas besoin de technique de vente. Et il peut être exercé que quelques heures par semaine en plus de votre job.

Don Failla, dans son livre « 45 secondes » qui changeront votre vie , explique parfaitement comment y arriver.

Oui le marketing relationnel, car c’est bien de cela qu’il s’agit, appeler aussi MLM ou encore marketing collaboratif est sans conteste la solution pour monter plus rapidement dans l’échelle sociale. Ce n’est pas moi qui le dit mais toutes les statistiques et surtout Robert T. Kyosaki dans son livre L’entreprise du 21e siècle

Bon mais alors au fait…

Qu’est-ce que le marketing relationnel ?

Le mot marketing signifie simplement le fait de « diriger » un produit ou un service d’un fournisseur vers le consommateur. C’est pour effectuer cette démarche que les personnes sont rémunérées.  Ce réseau de distribution comporte plusieurs paliers, c’est ce que l’on appelle paliers multiples, d’où le nom de MLM : Multi Level Marketing.

Quant au mot relationnel, cela signifie que vous utilisez et/ou créez un réseau de personnes pour faire connaître ce produit ou service. C’est tout simplement le système du bouche-à-oreille.

Alors en quoi le marketing relationnel  peut changer votre vie et faire que prendre sa vie en main devienne une réalité ?

Tout d’abord, vous allez travailler à votre compte, être votre propre patron. Cela ne doit pas vous effrayer car dans ce cas, tout le travail que vous allez effectuer est pour vous. Et travaillez depuis votre domicile. Un simple ordinateur (que vous avez probablement déjà puis que vous êtes là) est tout le matériel dont vous avez besoin.

L’apport financier est dérisoire en comparaison à la création d’un commerce physique. Imaginons que vous les produits de beauté (désolé Messieurs c’est un exemple) et que vous souhaitiez ouvrir un institut de beauté.

Avant tout vous devez avoir :

  • un diplôme,
  • puis une boutique (un pas de porte)
  • payer un loyer tous les mois et / ou un crédit
  • avoir l’autorisation d’exploitation de votre boutique (accueil du public)
  • investir dans le matériel adéquat
  • acheter des produits pour constituer votre stock à vendre
  • et je ne parle pas des taxes et impôts divers et variés dont vous êtes assommé

Avec le marketing relationnel rien de tout ça. En fait, vous le pratiquez depuis des années sans vraiment le savoir et surtout sans que vous soyez rémunérés.

Et si vous le pratiquiez déjà sans le savoir ?

Vous avez certainement déjà parlé à vos amis d’un bon resto, un super film que vous avez vu, d’une boutique où il y a des prix canons, etc. Et ben voilà… Mais qui vous a payé pour faire cette recommandation ? Personne.  Vous avez fait de la publicité gratuitement et sans que personne ne vous le demande, simplement parce que vous avez apprécié.

Le marketing relationnel porte bien son nom, car vous allez faire ces recommandations, mais en mettant une véritable structure en place. En trouvant un juste équilibre entre des gens qui vont devenir des clients des produits que vous proposez, et des personnes qui comme vous, souhaitent recommander les produits ou service de la compagnie, et être rémunéré en retour.

Et pour bâtir une entreprise pérenne et prospère, vous allez devoir apprendre et enseigner à votre équipe (les personnes parrainées) à faire comme vous.  

Pour ma part je suis convaincue que c’est comme cela que vous pourrez monter votre business durablement et arriver à la liberté financière et que c’est LA solution pour prendre sa vie en main.

Maintenant réfléchissez aux rêves que vous souhaitez réaliser pour trouver la raison de vous lancer dans cette aventure passionnante et lucrative, si vous voulez vous en donner la peine.  Le jeu en vaut largement la chandelle. Il est important de savoir Comment Vous Fixer Des Objectifs ?

Une dernière chose importante. Vous pouvez, et je dirais que vous DEVEZ exercer cette activité, en plus de votre job. Tout du moins pendant un certain temps.  Jusqu’à ce que votre assise financière soit stable et surtout votre rentrée d’argent récurrente.

Si votre décision est prise mais ne savez pas quelle compagnie choisir n’hésitez pas à me contacter, je vous expliquerais les choix de compagnies que j’ai fait.

Voici d’autres articles qui pourront également vous intéresser pour compléter le sujet.

MLM : Les 6 livres à lire absolument

En MLM il y a parrain et parrain !

Comment concilier travail à domicile et vie de famille ?

Si vous avez aimé « Que signifie pour vous prendre sa vie en main » alors mettez un petit pouce bleu « j’aime », et pour les plus téméraires un commentaire, j’en serais ravie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :